Skip to main content
Commencer
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
(Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel)
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

65% des petites entreprises « invisibles » sur Internet

Entreprises invisibles sur web

Un tiers, seulement, des petites entreprises seraient visibles sur internet, soit à travers un site vitrine, soit à travers un site marchand, selon le « Baromètre e-commerce des petites entreprises », .

Cette étude représentative des entreprises de moins de 50 salariés dans le domaine du « commerce » et de « l'industrie de biens de consommation » révèle qu'à peine 35% d'entre elles seraient présentes sur Internet, suite à une action de visibilité maîtrisée. La majorité seraient visibles par l'intermédiaire d'un site vitrine (27%), et/ou un site marchand (9%), deux moyens qui devancent la présence via des petites annonces postées sur une place de marché ou un site spécialisé.

Comment ces entreprises réalisent-elles leur site marchand/vitrine ? Principalement en faisant appel à des SSII et des agences web (35%). Cette tâche est également réalisée en interne dans 32% des cas, ou confiée à des indépendants ou à des proches dans 29% des cas.

Une situation paradoxale

Les principaux freins au développement d'un site marchand :

  • Le sentiment d'inutilité d'une telle solution, pour 77% d'entre elles
  • Le manque de temps pour l'administrer (24%),
  • Et un coût trop élevé, pour 16% de ces petites entreprises.

Des marques de « désintérêt » qui ne reflètent pourtant pas l'opinion favorable dont bénéficient les sites marchands en termes de débouchés commerciaux : 79% des entreprises estiment ainsi qu'un site marchand dynamise l'image de l'entreprise, tandis que plus de 70% d'entre elles estiment qu'un site marchand permet de proposer de nouveaux produits, de toucher de nouveaux clients, et de vendre à l'international.

Dans le cadre de cette étude, les entreprises ayant créé un site marchand déclarent en tous cas en tirer de réels bénéfices : 51% d'entre elles enregistrent une augmentation de leur chiffre d'affaires, et  57% déclarent avoir vendu à l'étranger.

Pour 24% des entreprises qui manquent de temps pour administrer un site, iPaoo apporte une réponse évidente grâce à son interface d'édition simple et intuitive; Pour les 16% qui estiment le coût de réalisation trop élevé,  iPaoo permet de créer un site internet sans investissement dès… 20 euros !

Lire la suite de l'article original…
Source http://www.commentcamarche.net

Ces articles pourraient vous intéresser

Internet le nouvel annuaire

Internet, le nouvel annuaire !!!

Lire l'article
Créer un site efficace

10 indispensables pour faire un meilleur site internet

Lire l'article
Les outils et services pour créer votre entreprise

Les meilleurs outils pour vous accompagner dans la création de votre entreprise

Lire l'article