Skip to main content
Commencer
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
(Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel)
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes
35% de réduction avec le code FTELXVVS sur les packs START et BUSINESS
Offre réservée aux nouveaux clients. Paiement annuel
Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

65% des petites entreprises « invisibles » sur Internet

Entreprises invisibles sur web

Un tiers, seulement, des petites entreprises seraient visibles sur internet, soit à travers un site vitrine, soit à travers un site marchand, selon le « Baromètre e-commerce des petites entreprises », .

Cette étude représentative des entreprises de moins de 50 salariés dans le domaine du « commerce » et de « l'industrie de biens de consommation » révèle qu'à peine 35% d'entre elles seraient présentes sur Internet, suite à une action de visibilité maîtrisée. La majorité seraient visibles par l'intermédiaire d'un site vitrine (27%), et/ou un site marchand (9%), deux moyens qui devancent la présence via des petites annonces postées sur une place de marché ou un site spécialisé.

Comment ces entreprises réalisent-elles leur site marchand/vitrine ? Principalement en faisant appel à des SSII et des agences web (35%). Cette tâche est également réalisée en interne dans 32% des cas, ou confiée à des indépendants ou à des proches dans 29% des cas.

Une situation paradoxale

Les principaux freins au développement d'un site marchand :

  • Le sentiment d'inutilité d'une telle solution, pour 77% d'entre elles
  • Le manque de temps pour l'administrer (24%),
  • Et un coût trop élevé, pour 16% de ces petites entreprises.

Des marques de « désintérêt » qui ne reflètent pourtant pas l'opinion favorable dont bénéficient les sites marchands en termes de débouchés commerciaux : 79% des entreprises estiment ainsi qu'un site marchand dynamise l'image de l'entreprise, tandis que plus de 70% d'entre elles estiment qu'un site marchand permet de proposer de nouveaux produits, de toucher de nouveaux clients, et de vendre à l'international.

Dans le cadre de cette étude, les entreprises ayant créé un site marchand déclarent en tous cas en tirer de réels bénéfices : 51% d'entre elles enregistrent une augmentation de leur chiffre d'affaires, et  57% déclarent avoir vendu à l'étranger.

Pour 24% des entreprises qui manquent de temps pour administrer un site, iPaoo apporte une réponse évidente grâce à son interface d'édition simple et intuitive; Pour les 16% qui estiment le coût de réalisation trop élevé,  iPaoo permet de créer un site internet sans investissement dès… 20 euros !

Lire la suite de l'article original…
Source http://www.commentcamarche.net

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment créer un site Internet pas cher

Un site vitrine gratuit : est-ce possible ? Les 5 questions à se poser

Lire l'article
Meilleurs CMS site vitrine 2021

Top 6 des CMS pour votre site vitrine

Lire l'article
Développement site vitrine sur mesure

Comment et pourquoi créer un site internet sur mesure ?

Lire l'article