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Améliorer sa position dans Google

Améliorer sa position Google

En mai 2010, Matt Cutts, responsable Webspam de Google, et une équipe d'experts Google rendent publique une analyse de site internet dans laquelle ils commentent ce que chacun des sites examinés pourrait faire pour améliorer sa position dans Google.

Une vidéo d'une heure en anglais est disponible sur youtube.

Avec l'interface Options de Page iPaoo, l'optimisation de votre site internet pour favoriser son référencement dans les moteurs de recherche est un jeu d'enfant. Améliorer sa position dans Google  est possible, grâce aux conseils basés sur l'analyse de Matt Cutts et son équipe.

Commençons par ouvrir les Options de Page. Cliquez sur Configuration > Options de la page. Ouvrez la section Optimisation pour les Moteurs de Recherche.

1. Adresse de la page

Le premier champ, URL de la page, permet de définir une URL personnalisée pour notre page. L'URL est l'adresse à laquelle vos visiteurs vont trouver votre page. Elle doit être en rapport avec son contenu. Donnez à vos pages une URL permettant à vos visiteurs d'avoir une idée de son contenu. Vous pouvez, par exemple, utiliser une version plus courte du titre de la page.

2. Titre de la page

L'une des choses les plus importantes dans l'optimisation de votre site pour les moteurs de recherche est le titre de la page. celui-ci est utilisé comme titre dans les résultats des recherches sur Google et les autres moteurs. C'est probablement le premier texte que les utilisateurs verront sur votre site et souvent la seule chose que l'utilisateur regarde avant de décider de cliquer sur le lien et de visiter votre site. Utilisez-le pour faire impression, faire preuve d'audace, et soyez en rapport avec le thème de votre site.

Entrez le titre de la page dans le champ Titre de la Page de la section Optimisation pour les Moteurs de Recherche. Le titre de la page doit être différente pour chaque page de votre site et doit, en quelques mots, indiquer le contenu de la page.

Lorsque vous faites référence à vos produits ou services, utilisez les mots que vos clients utilisent. Ne mettez ni jargon, ni terminologie spécialisée sauf si votre site s'adresse à une cible professionnelle avertie.

3. Mots-clés de la page

Bien que les mots-clés soient devenus moins importants ces dernières années, ajouter des Mot-clés qui décrivent votre produit ou service peut encore aider les moteurs de recherche et vos clients à trouver vos pages. Comme toujours, utilisez des mots que vos clients utiliseront, éviter le jargon ou la terminologie spécialisée.

4. Description de la page

La dernière case de la section Search Engine Optimization (SEO) de la fenêtre Options de la page est le champ Description.

Le texte, que vous entrez ici, est utilisé par les moteurs de recherche dans les pages de résultats, immédiatement au-dessous du titre de votre page. C'est ce que Google appelle un "extrait". Ce texte devrait fournir une brève description du contenu de la page, car c'est aussi l'occasion d'attirer les clients potentiels vers votre site.

Donnez une ou deux phrases succinctes qui résument le contenu de votre page. Essayez d'utiliser, à nouveau, les mots-clés.

Et c'est tout ce qu'il y a à faire pour améliorer sa position dans Google !

Rappelez-vous, les Options de Page que vous définissez dans cette fenêtre ne s'appliquent qu'à la page actuelle de votre site. Vous aurez à le faire pour chaque page de votre site. Là encore, tous ces données devront être différentes pour chaque page.

N'oubliez pas ! Créer un site internet c'est indispensable, mais Créer un site internet référencé c'est mieux !

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