Évitez de surcharger votre contenu de Mots-clés
Lorsqu'un internaute entre un mot clé dans un moteur de recherche, celui ci envoie ses robots sur la toile à la recherche du mot clé. On pourrait penser que pour que votre site se retrouve dans les meilleurs résultats de cette recherche, la meilleure chose à faire serait de littéralement surcharger vos pages avec ce mot clé ! Ce serait tellement simple…
Malheureusement il en faut un peu plus pour optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche.
Plutôt que de copier coller des mots clés pertinents sur votre site un trillion de fois pour essayer d'obtenir l'attention des moteurs de recherche, essayez d'utiliser un discours naturel tout au long de votre contenu. Les robots des moteurs de recherche sont à la recherche des mots clés dans leur contexte naturel et réel. Trouver les résultats de recherche n'est que la moitié de leur tâche. L'autre moitié est d'ordonner les résultats pour s'assurer que l'utilisateur reçoit les meilleurs résultats en premier.
Si vous surchargez votre texte de mots-clés, vous risquez de nuire à votre référencement plutôt que l'améliorer. Les robots des moteurs de recherche comptent et évaluent le nombre de fois qu'un mot clé est inclus dans votre contenu. Si ils jugent que cette densité est anormalement élevée, votre classement dans les résultats de recherche en sera affectée.
L'art de l'optimisation pour les moteurs de recherche est le processus d'inclusion de mots clés dans la langue écrite naturelle. Si votre site est véritablement pertinent en terme de contenu, votre site devrait se classer correctement dans les résultats des moteurs de recherche.